Désormais délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, l’animateur et promoteur de spectacle s’est ouvert ce mois au mensuel Afrique Magazine. L’Antillais qui a l’Afrique à la peau, est revenu sur le fiasco de la deuxième édition de son émission téléréalité, Africa Star avec un doigt accusateur sur une structure appartenant à Charles Blé Goudé.

‘’Africastar’’ à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, Claudy Siar en garde un mauvais souvenir et en parle avec un brin d’amertume. « Un fiasco, c’est le terme ! », laisse-t-il entendre. Avant de situer les responsabilités. « En ce qui concerne le volet ivoirien de l’émission, j’ai été escroqué par la société Leaders Team, dirigée par Charles Blé Goudé, qui a détourné 50% du budget qui m’avait été octroyé par Laurent Gbagbo », révèle-t-il. Au-delà de la Côte d’Ivoire, le père du mouvement «Génération consciente » relève quelques imperfections lors du déroulement de la première étape au pays d’Abdoulaye Wade. « Quant à la première partie de l’émission, tournée au Sénégal, lorsqu’une partie des sponsors s’est désistée au dernier moment, nous aurions dû cesser l’émission mais je me suis laissé convaincre de la poursuivre. Je regrette amèrement ! », lâche-t-il. Pour éponger les dettes, Claudy Siar dit avoir vendu certains de ses biens afin d’honorer ses engagements vis-à-vis de son personnel. On peut le dire tout net : cette téléréalité a permis à Claudy de vivre la réalité du Show-business en Afrique.
KH

8 Commentaires: Show-Biz / Claudy Siar (Promoteur d’Africa star) révèle : ‘’Blé Goudé m’a escroqué et détourné l’argent de Gbagbo’’

1. KYA says:

Frères & Soeurs LMP, RHDP…. SVP faitent la paix maintenant seul Dieu possède la vérité et sait pourquoi nous vivons chacun à tour de rôle les différentes faces d’une pièce. Essayons de vivre avec nos propres rêves sans y mettre ceux des politiciens et cherchons par les voies de l’intelligence et de la sagesse à nous en sortir cela est possible seulement si nous avons la foi en nous et en l’avenir. J’ai mal quand je vous lis avec plein de haine les uns pour les autres, ne nous laissons pas utiliser par les politiciens S.V.P,Pour ma part j’aime tout le monde RHDP ou LMP notre fond à tous est pur et bon ne nous souillons pas je vous en prie. DIEU VOUS APAISE ET VOUS DONNE LA SAGESSE

2. gebez says:

BOUBACAR BORIS DIOP

Monsieur, Je me permets de révéler trois étrangetés dans votre interview.

Le texte de référence : “Pour moi, Gbagbo a manqué de lucidité en ramenant à de l’arithmétique électorale un rapport de force politique qui lui était si défavorable. Quand on a contre soi l’Union africaine, la Cedeao, l’ONU, la Maison Blanche, l’Élysée et les médias du monde entier tout en abritant sur son sol la force Licorne et les Casques bleus, on rend le pouvoir, quitte à entrer en opposition. Quant à Ouattara, des millions d’Ivoiriens se sont reconnus dans ses idées et il est normal qu’il soit à la tête du pays.”

Autant j’apprécie vos écrits,autant je désapprouve votre conception de la chose politique. Selon vous,c’est très étrange, et le texte ci-dessous en fait foi,en Afrique,une élection se perd dès lors qu’on a contre soi l’occident,l’onu,l’ua,la cedeao ! Peu semble importer à vos yeux les élections truquées à dessein, pour le compte de l’adversaire politique !

Chose encore et tout aussi étrange : vous reprochez à Laurent Gbagbo de s’être trop intéressé à l’arithmétique électoral alors qu’il avait contre lui tous les soutiens internationaux de son adversaire.

Quant à Alassan Ouattara et “ses millions d’électeurs”, permettez-moi de douter de vos sources d’informations ou de renseignements. Cela me laisse penser que vous faites certainement partie de ceux qui,pour apporter leur soutien à Ouattara,procèdent à la manipulation des consciences, et à l’opinion publique en général.

Alors, monsieur, pourquoi organiser des élections en Afrique, si aucune importance ne doit être accordée à la vérité des urnes ? Si on doit perdre le Pouvoir,bien que victorieux, parce que on aura contre soi les soutiens internationaux de son adversaire ? Si c’est l’Extérieur qui doit choisir le Président d’un pays ? Si c’est pour obéir à la volonté des puissants et s’incliner devant des scores fantaisistes conçus par eux ?

Autant dire,monsieur, que vous faites partie de ceux qui représentent la misère véritable de l’Afrique. Et qui inconsciemment prônent cette misère.

3. gebez says:

IMPORTANT

La Côte d’Ivoire ne sera jamais pacifiée tant que ces crapules continueront d’être soutenues par la nébuleuse : ce ne sont pas des menteurs, des criminels,des tueurs des Ivoiriens et des pillards qui doivent diriger ce pays. Les Ivoiriens n’aiment pas ces voyous ; ils doivent s’en aller. Si la majorité des Ivoiriens et 80% des FDS ne reconnaissent pas ouattara, cela est très siginificatif de l’impopularité de ces crapules dans ce pays.

EL HADJ BABILY DEMBELE

Monsieur,sachez ce qui suit :

1 – le FPI ne compose pas avec des menteurs et criminels.

2 – Les Ivoiriens ont massivement rejeté ouattara : à leurs yeux cette crapule n’est pas leur élue et ne le sera jamais : c’est l’élue de la nébuleuse.

3 – Le FPI est respectueux du choix des Ivoiriens et refuse de composer avec l’ignominie, la bêtise et le faux.

4 – Bédié,le plus minable des politiques en Côte d’Ivoire, a contribué à détruire ce pays,que lui et son parti en assument donc toute la responsabilité devant l’histoire. À cause de Bédié et les ethnicistes du pdci, aujourd’hui, ce sont les ressortissants de la sous-région qui finiront par composer la prétendue armée ivoirienne. Ce sont les mêmes qui tuent et volent les biens des Ivoiriens.

Sachez que le Mouvement politique – LMP – le plus aimés des Ivoiriens ne veut pas se montrer complice de tout cela. De particulièrement des crapules qui foutent actuellement le bordèle dans le pays des Ivoiriens.

4. gebez says:

VOICI UNE DES COMEDIES ONUSIENNES EN CÔTE D’IVOIRE

L’Opération de l’ONU en Côte d’Ivoire (Onuci) a déclaré ce jeudi être “particulièrement préoccupée” par la “multiplication” récente des violences d’éléments des FRCI, l’armée au service du président Alassane Ouattara et cela dans le sud du pays. Ces violences auraient fait deux morts et des dizaines de blessés.

C’est lors d’une conférence de presse tenu à Abidjan que monsieur Guillaume Ngefa, de la division des droits de l’Homme de l’Onuci, a déclaré que son organisation était particulièrement préoccupée par la multiplication d’incidents violents et d’attaques conduits par des éléments des FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) contre plusieurs villages”.

Le ridicule ne tuant pas, le representant de l’organisation mondiale a déploré l’usage d’armes lourdes” pour le maintien de l’ordre et a exigé des “enquêtes immédiates et impartiales” sur ces incidents survenus ces derniers jours dans des localités des environs d’Abidjan, du sud-ouest et du centre-ouest du pays, régions réputées compter de nombreux partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Les FRCI utiliseraient donc des armes lourdes pour le miantien de l’ordre!

On se souvient que la raison principale qui avait declenché la pluie de bombes de l’ONUCI et de la force Licorne sur la côte d’ivoire était justement que Mr Gbagbo utilisait des armes lourdes contre la population civile. Logiquement, et sous la conduite de Monsieur Ban KI MOON, le conseil de sécurité avait alors opté pour la neutralisation de ces armes lourdes, conformément à la résolution 1975 votée à l’unanimité, le 30 mars 2011. Cette opération visait selon ses concepteurs à assurer de façon durable, la protection des populations civiles, la normalisation de la vie à Abidjan et la reprise des activités sur l’ensemble du territoire national.

Visiblement, pour “normaliser la vie” à Abidjan de façon “durable”, les FRCI de Mr Ouattara ne s’embarrassent pas des moyens. Ils ont choisi d’utiliser des “armes lourdes”, selon ce que rapporte le représentant de l’ONUCI.

On se demande d’ailleurs pourquoi l’ONUCI veut diligenter des enquêtes “immédiates et impartiales” des lors qu’elle connait déja les auteurs de l’utilisation de ces armes lourdes puisque d’une part c’est elle même qui les designe d’autres part elle est censée par ses bombardements avoir detruit toutes les armes lourdes de Mr . Laurent Gbagbo;

Les armes lourdes sont donc encore en circulation en côte d’ivoire et se trouvent entre les mains des soldats de M Ouattara alors qu’on sait qu’il y avait embargo sur ces armes.

L’ONUCI a pour ainsi dire détruit les armes lourdes aux mains des partisans de Mr Gbagbo, fermé les yeux sur l’armement des pro-ouattara et pousse maintenant des cris d’offraies parce que le camps à qui elle a laissé les armes s’en sert lourdement pour massacrer le camps qu’elle a affaibli elle même.

Cette comédie Onusienne s’était déja manifesté lorsque des critiques avaient denoncé l’inertie des soldats de l’ONUCI qui ont regardé massacrer les guérés de Duekoué à quelques kiomètres de leur camp. Mr Woi Jin CHOI avait repondu le plus sérieusement du monde “qu’avec 10’000 hommes il est impossible de protéger tous les ivoiriens”. Il avait ajouté ensute : « Nous intervenons en cas de danger imminent de mort pour les civils, mais on ne peut pas être sur chaque cas, c’est irréaliste, avec 10 000 hommes, on ne peut pas protéger tous les Ivoiriens qui sont 20 millions ». Peut-être que le millier de guérés massacré à Duekoué n’avaient pas suffisament montré aux soldats de l’ONUCI qu’ils étaient en “danger imminent de mort”.

Pourquoi donc vouloir s’ériger en gendarmes quand on en a pas les moyens ?

Les FRCI quant a eux ne se font pas fait prier pour user des armes lourdes “oubliées” entre leurs mains par l’ONU, pour éffectuer “de façon durable” les opérations de police urbaine. Les rescapés de Duekoué et les ivoiriens en général ont donc maintenant les regards tournés vers le conseil de sécurité. Ils ont la faiblesse de croire que la “justice internationale”, telle que prônée par l’ONU est veritablement “juste”.

5. soumahoro says:

Maintenant il va falloir que les frontists comprennent qu’ils doivent se mettre au travail,la cote d’ivoire a suffisamment de terre cultivable, que ces parressuex de lmp cessent de vouloir vivre au depend des autres.Avec ADO la cote d’ivoir est au travail ,les bavardages st termines,frontists venez vous joindre a nous pour batir le nouveau elephant d’afrique dont vous serez fiers.

6. AKM says:

jusque la vous navez encore trouver qui a gagné les elections que les francais ont votés en COTE D’IVOIRE. sinon que prochainement nous allons les empecher de voter????? ils sont trop au nord et au centre.

7. gebez says:

LE GHANA ?

Oui,le Ghana. Ce pays a joué un rôle dans la reconnaissance institutionnelle du coup d’état de sarkosy pour le compte de son ami ouattara,le célèbre vagabond identitaire ouest-africain.

Pour le dire crument, le Ghana a subi d’énorme pression de la part de l’Occident pour obéir et se plier à la volonté de la nébuleuse.

À son tour, ce pays frère de la Côte d’Ivoire a mis les présidents Coulibaly et N’drin devant un ultimatum imparable : soit vous acceptez de faire ce que je vous demande et vous continuez de bénificier de mon hospitalité,soit vous le refusez et quittez par conséquent mon territoire. Et ils ont préféré obéir. D’où le parjure de Yao N’drin. Ce qui est une véritable honte pour la CI et l’Afrique. D’où également le fait que Mamadou Coulibaly est devenu le principal conseiller juridique de sieur ouattara.

Les conséquences : intronisation de ouattara avec beaucoup de faste aux frais des contribuables ivoiriens ; constitution d’une armée prétendument de Côte d’Ivoire mais en réalité régionale et quasi exclusivement du nord et comportant un nombre impressionnant de mercenaires burkinabés,maliens,guinéens,serra-léonnais ; infantilisation par billetage des militaires ivoiriens ayant accepté de rejoindre les “Frères-Cissé” ; nordification et mercenarisation de l’Administration publique ; assassinats des Ivoiriens ; maintien en CI des militaires français ; endettement idiot et suspect de la CI : autant dire que la Côte d’Ivoire est soustraite aux Ivoiriens pour le compte des non ivoiriens.

Les Ivoiriens seraient devenus assez idiots pour laisser les choses en l’état ? Accepteraient-il le fait accompli ? De voir leur pays ne plus désormais leur appartenir ? Seul l’Avenir est à même de bien nous situer sur l’état d’esprit des Propriétaires Authentiques de la Côte d’Ivoire, les Ivoiriens.

Si le Ghana a curieusement agi pour l’installation du plus Grand Fraudeur Electoral ouest-africain au Pouvoir en Côte d’Ivoire, le dernier mot reviendra aux Ivoiriens eux-mêmes. Inévitablement. Certainement. Absolument.

8. erica says: